top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Aquilon - Nanie Bai


🌼️ Résumé🌼️

L'appel de la vengeance gronde en Aquilon.

L'amour et le danger arrêteront-ils la téméraire Pénélope Edenbrooke ?

Sur les îles flottantes d'Aquilon, la famille Edenbrooke se rend au bal des épouses. Pénélope cède enfin à la volonté de son père, le sénateur Edenbrooke et accepte de s'unir à Richard, aussi peu gâté par la vie qu'elle. Pour fêter l'évènement, ils embarquent à bord du Gloria : le plus grand dirigeable du royaume. Une magnifique croisière les attend et la jeune femme pourra enfin voir de plus près le monde des Terrestres.

Mais, rien ne se déroule comme prévu...

Entre amour, trahisons et aventures, Pénélope devra tenter de rester en vie tout en croyant à ses convictions. Elle se lancera un défi fou : sauver Aquilon, sa patrie.


💬️ L’avis de Mel 💬️

Je remercie les éditions Caméléon et l’auteure pour ce service presse.


Aquilon n’est pas le genre de lecture que je lis d’habitude.

Mais je dois dire que la couverture m’a beaucoup intriguée. Je la trouve vraiment magnifique. Et le résumé a fini de me convaincre. Je me suis dit, allez je tente.

Et qu’est-ce que j’ai bien fait !

Alors certes, cela ne ressemble pas à mes lectures habituelles mais j’ai adoré. J’ai dévoré les pages jusqu'à la fin. Une très très belle découverte!


Quand on découvre Pénélope qui se rend au bal des épouses pour trouver un futur époux, on se rend bien compte que cette jeune fille n’a pas sa langue dans sa poche. Elle nous embarque directement dans son histoire par sa fraîcheur et sa volonté de ne pas se laisser imposer quoi que ce soit. Elle choisit néanmoins un époux, celui qu’elle estime lui convenir le mieux, pour le grand bonheur de son père qui lui offre un voyage sur le Gloria. Un voyage qui sera vite écourté et qui laissera place à une quête de la vérité et de la vengeance. Un voyage plein de surprises pour Pénélope, des bonnes et des moins bonnes. Mais elle gardera la tête haute dans chaque situation.

Et vous, êtes vous prêts à découvrir les aventures de Pénélope Edenbrooke ? Accrochez vous pour un merveilleux voyage!


Ce roman nous fait passer par plusieurs phases aussi belles les unes que les autres. D’abord on découvre le Gloria, ce dirigeable sur lequel le voyage doit avoir lieu. Les descriptions sont très  réalistes. Je me suis crue arrivée sur le Titanic avec l’éblouissement qui en découle, ses ponts, la société aristocratique, les niveaux en fonction des classes sociales. A cela s'ajoute une technologie novatrice incroyable…et le drame…🥲

Puis vient le temps de l’aventure et de l’invention dans un lieu un peu hors du temps, Primis. On se sent un peu explorateur et curieux de savoir si cette machine volante réussira à les emmener dans les cieux.

S’en suivra une quête de la vérité qui apportera beaucoup de réponses à Pénélope. Une enquête se mettra en place avec de nombreux rebondissements et la volonté de tout chambouler.

Je ne dirai rien de plus. A vous de découvrir tout cela mais cette histoire est fabuleuse et merveilleusement menée de bout en bout.


J’ai beaucoup aimé Pénélope et son caractère fonceur et bien trempé.

J’ai beaucoup aimé Thomas, sa douceur et son caractère mesuré. Il en faut pour canaliser la tempête Pénélope.


Les prises de conscience sont nombreuses. Rien n’est tout blanc ni tout noir. Chaque société, chaque tribu, chaque atoll a ses ambivalences.


On est plongé dans une aventure magnifique dans des lieux improbables, dans une société d’un autre temps mais avec une héroïne moderne et des phénomènes de société intemporels.


Je vous conseille vivement de vous plonger dans cette magnifique histoire qui va vous faire voyager! Vous ne pourrez qu’aimer !


# Mel - A fleur de Pages



Lien d’achat:


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page