top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Les secrets de nos existences - Emma Saucet


🌼️ Résumé🌼️

Aria quitte la maison familiale afin de poursuivre son cursus universitaire à Saint-Malo et tourner la page sur son histoire douloureuse.

Prendre un nouveau départ et ne plus commettre les mêmes erreurs. Facile... en apparence seulement.

En rencontrant Raphaël, ses vieux démons vont se réveiller.

Aussi sexy que mystérieux, résister à l’attraction est indispensable pour elle. Pourtant, au fil des mois, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.

Mais les opposés s’attirent...

Sauront-ils être les boussoles de leurs avenirs et surmonter les secrets de leurs existences ?


💬️ L’avis de Mel 💬️

Je remercie les éditions Cameleon et l’auteure Emma Saucet pour ce service presse.


Alors tout d’abord je voulais féliciter la graphiste pour ce travail exceptionnel. La couverture est juste sublime 😍😍.


Je n’ai pas hésité un seul instant à choisir ce roman parce qu' il est écrit par Emma 😁. J’ai lu tous les livres de l’auteure et sa plume me touche beaucoup.

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ses romans : une belle plume, une magnifique histoire. C’est doux mais intense, avec des sujets profonds. Et on ressent beaucoup d'émotions ☺️. Alors encore merci Emma de m’avoir de nouveau embarquée 🥰.


Aria et Raphaël sont deux jeunes gens qui ont de lourds secrets, qu’ils veulent garder bien cachés.

Leur rencontre n’est pas des plus amicales 🤣 mais un devoir commun va les obliger à se rapprocher et à mieux se connaître.

A force de temps et de moments partagés, chacun devient indispensable à l’autre. Mais les secrets ne sont bons ni dans une relation amicale ni dans une relation amoureuse. Les malentendus et les quiproquos vont mettre à mal l'équilibre qu’ils avaient réussi à trouver. Sauront-ils trouver les armes pour surmonter leurs problèmes et croire en l’avenir ?


Aria est une fille qui m’a énormément touchée. Vraiment beaucoup.

Les 2 épreuves qu’elle a subi sont vraiment très difficiles et à un moment de sa vie, elle a vrillé.

Elle est là pour se reprendre en mains dans un environnement neutre mais c’est loin d'être facile. Et qu’est ce que c’est compréhensible !

Raphaël lui fait énormément de bien mais tant qu’elle ne sera pas prête à se confier, à accepter, les choses restent difficiles pour elle. Pour eux.

Cela la plonge dans une solitude qui est parfois dure. J’ai eu mal pour elle.

Son père est un réel soutien.

Sa façon de faire la paix avec elle-même est très belle et vraiment très mature pour une fille de son âge.


Raphaël, lui non plus, n’a pas été épargné. Il assume beaucoup de choses malgré son jeune âge. Son courage est exemplaire, même quand son frère dépasse les bornes. Les reproches et les regrets lui pourrissent la vie. Mais Aria lui fait beaucoup de bien et il arrive à voir clair à travers le tunnel qu’est sa vie.


Leur évolution côte à côte est parsemée d’avancées, de progrès, mais aussi de doutes, de disputes et de remises en question. Mais l’issue est belle et inévitable entre ces 2 belles âmes.


La découverte des secrets, leur histoire d’amour, les rebondissements font que l’histoire m’a tenue en haleine de bout en bout.

Tout est amené avec douceur et émotions.


C’est un coup de coeur pour moi ❤️.


Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette belle histoire intense et touchante.


# Mel - A fleur de Pages


Lien d’achat:



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page