top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Au-delà de nos cicatrices - Marilou Sunny


🌼️ Résumé🌼️

À dix-huit ans, Joa est lycéen, mais bien déterminé à se construire un avenir. Il est convaincu que sans argent rien n’est possible. Par conséquent, il participe à l’activité illégale de son quartier pour venir en aide à sa mère qui l’élève seule. Entre un mari qui la maltraite et un quotidien dangereux, Naomi fait tout pour empêcher son fils Lenny de suivre les traces de son père. Elle espère que la rue ne lui prendra pas son seul enfant. Lorsque Joa est invité chez son pote de classe Lenny, il ne s’attendait pas à obtenir un job qui paye encore plus ni à tomber sous le charme de sa mère. Mais les barrières sont nombreuses pour arriver à la séduire et le danger rôde. Entre les combats qu’ils ont à mener et une attirance à dompter, de nombreux interdits les séparent. Au cœur de la violence et des manipulations, se laisseront-ils une chance d’avancer au-delà de leurs cicatrices ?


💬️ Mon avis 💬️

Merci à Marilou Sunny pour sa confiance avec ce nouveau service presse.


J’ai terminé Àu-delà de nos cicatrices.

J’aime tellement la plume de l’auteure, j’ai découvert sa saga Lovely Family c’était une magnifique histoire.

L’histoire de Naomie et Joa est tout aussi belle.

Je n’ai pas vu défiler les 400 pages et cela c’est grâce à la plume de Marilou, fluide, avec des rebondissements inattendus.

Le sujet de ce roman est très sensible, il m’a donné de nombreux frissons. Cette histoire est magnifique.

La couverture est parfaite, à l’image de Joa.


Naomie est sous l’emprise de son mari. Ce qu’elle ne veut pas, que Lenny son fils suive les traces de son mari, Yanis. Yanis est le chef de la bande, il fera tout pour que son fils prenne la relève.

Joa meilleur ami de Lenny, va être contraint de rejoindre la bande.

Mais son objectif est très clair : sauver Naomie de ce monstre.


Ce livre est bouleversant, il traite un sujet très sensible, la violence faite au femme.

Ma gorge s'est nouée à plusieurs passages, Naomie est tellement forte, elle se sent vulnérable, elle est rabaissée par son mari, mais elle arrivera à se reconstruire et cela grâce à Lui.

Quand on commence l’histoire Joa n’est qu’un jeune adulte de 18 ans mais tellement mature pour son âge, il n’a peur de rien, cela est en partie « grâce » à son passé qu’il a pu prendre sur lui et se forger son caractère.

J’ai adoré ce personnage, il est attachant, troublant, protecteur, il est parfait !!

Ce couple m’a beaucoup touché.

Le petit clin d’œil sur Child’s dream trop bien, la Lovely Family fidèle à elle même toujours là pour les autres.

Marilou a su me bousculer avec cette magnifique histoire, je la remercie encore.

Je vous invite à plonger dans l’histoire de Naomie et Joa on verra si vous en sortez indemne 😉

Bonne lecture.


Lien Amazon:


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page