top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Gray Detroit - Leto Kubina


🌼Résumé🌼

« Il y a ceux qui voient un ange là où les autres voient un nazi. »

Niels, vingt-et-un ans, vit au jour le jour. Drogues, bagarres, alcool sont le quotidien de son quartier. Difficile d’envisager l’avenir quand on travaille dans un fast-food et qu’on habite dans un ghetto à Détroit. Difficile d’envisager l’avenir quand on n’existe pas.

Alors il écrit. Il écrit pour oublier, pour crier sa rage. Il écrit pour exister, pour se faire respecter.Et puis il rencontre Leonie au Palaver, le sanctuaire du quartier. Leonie et sa timidité qui cache un caractère bien affirmé. Léonie et ses taches de rousseur. Leonie et ses ombres, ses démons.

Leonie se bat au quotidien contre les cartes que lui a distribuées la vie. Quartier difficile, vie pourrie...Alors elle écrit. Elle écrit pour oublier. Pour verser les larmes qu’elle ne verse pas. Elle écrit pour vivre, pour respirer.Et puis elle rencontre Niels.

Ils ne sont que deux ombres de plus dans Détroit. Deux ombres lumineuses, pleines d’éclat, qui risquent de s’éteindre.Comment aimer sans sombrer dans l’obscurité ? Comment aimer quand on n’existe pas...


💬Mon avis 💬

Je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.


J’ai terminé Gray detroit de Leto Kubina.

Le résumé m’avait attirée et le petit clin d’œil à Eminem encore plus.

J’ai 2 ressentis différents suite à ma lecture. J’ai lu en entier le livre, je n’ai pas mis longtemps à le lire cela est plutôt bon signe, mais je n’ai rien ressenti, pas d’émotion, certains passages étaient flous pour moi, l’histoire est « compliquée » à comprendre. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de personnages et on s’y perd vite. À côté de ça, les deux héros ont une vie compliquée, et je sais que cela peux toucher certaines lectrices les plus sensibles. L’auteure a mis un point d’honneur sur le racisme, je pense que cette histoire peut être une bonne leçon de vie quand on arrive à bien rentrer dedans. Ce point de vue n’est qu’un avis personnel, je sais que certains apprécieront leur lecture. Pour ma part, cette lecture n’a pas été dérangeante, c’est pour cela que je ne sait pas trop vous donner ma position sur ce livre, mais j’aimerais bien avoir votre ressenti à vous sur cette lecture.

Alors je vous attends en message privé ou sous ce poste pour en discuter. Bonne lecture pour ceux qui souhaite le découvrir.


Lien Amazon:


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page