top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Street Dancer Former - Aurore LC


🌼️ Résumé🌼️

« Des ténèbres peuvent naître les plus belles histoires d’amour. »



Aaron Smith, étoile montante du hip-hop, n’est pas du genre bavard. Pour lui, la danse vaut plus que tous les discours. Après avoir vécu dans les pires conditions et enchaîné les épreuves, il sait combien la rudesse de la vie peut détruire quelqu'un. C’est la raison pour laquelle il voue toute son existence aux jeunes en difficulté.


Jusqu'au jour où un adolescent se détache du lot. Doté d'un talent iné, Kieran est un prodige du breakdance et détient toutes les clés de la réussite. Pourtant, une ombre subsiste au tableau : Moon, une junkie que le jeune garçon traîne partout avec lui.


Si Aaron a bien appris une chose avec l’expérience, c’est que s’il faut sauver deux âmes au lieu d'une pour permettre à Kieran de percer, il n’aura pas le choix.


Prêt à tout pour aller au bout de ses idées, le danseur ne pensait néanmoins pas que sa vie prendrait un virage à 380 degrés en croisant cette paire de prunelles ambrées.


Cette femme le renvoie brutalement à son propre reflet.


Saura-t-il la sauver sans se perdre lui-même en chemin ?


Et surtout, sa passion sera-t-elle suffisante pour affronter les démons qui les pourchassent ?


Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du lecteur !


💬️ Mon avis 💬️

Je commence par remercier une nouvelle fois Aurore LC pour ce nouveau service presse.


J’ai lu Street Dancer Former, j’ai jamais de pression sur ma lecture lorsqu’elle est signée Aurore LC alors celui ci j’avais tellement hâte de le lire. Et je ne vous le cache pas c’est un énorme coup de cœur comme j’en ai pas eu depuis des mois (et oui cela fait plusieurs mois que je n’ai pas eu de coup de cœur) merci Aurore pour cette magnifique histoire, je n’ai pas les mots pour te remercier, ce livre m’a chamboulée enfin disons surtout les personnes ont bouleversé mon petit cœur fragile.

La plume de l’auteur est addictive quand on commence une histoire il est IMPOSSIBLE de la lâcher avant d’avoir vu le mot fin, et même après pour certaines, il est dur de quitter les personnages, et c’est le cas pour Aaron et Moon. C’est un déchirement de les quitter j’en voulais encore beaucoup de leur histoire tellement belle et forte !!

La couverture est juste magnifique Aaron dans son univers, comme on se l’imagine.


Aaron a su s’en sortir, aujourd’hui il est un grand danseur de hip-hop. Son futur aurait pu être pénible, la belle vie avec beaucoup d’argent, mais il en a décidé autrement, pour lui il est Hors de questions de laisser de coté ses amis de la rue, il sera toujours là pour eux.

Et encore plus quand il pose ses yeux sur cette jeune femme, Moon, elle est seule, perdue et extrêmement blessée pas son passé, mais ça Aaron le découvrira plus tard. Pour le moment il ne voit qu’une junkie pour qui il se sent obligé de l’aider à s’en sortir.


Aaron m’a touchée en plein coeur mais Moon également, ces deux âmes blessées avec un lourd passé vont devoir réapprendre à vivre.

J’ai pleuré, j’ai eu mal pour eux, je me suis dit, Aurore m’a pauvre tu as du bien souffrir en écrivant ce livre car moi en temps que lectrice j’ai souffert pour les personnages.

Ce livre j’avais l’impression de vivre le mal avec eux, de sentir leur souffrance, je n’ai absolument pas envie de les laisser partir, je sais qu'en écrivant cette chronique il faut que je les laisse prendre leur envol vers de nouvelles lectrices.

A coté des personnages principaux, nous avons plusieurs personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres, certains m’on fait sourire avec leur naturel, d’autres je me suis dit ouf le sauveur de Moon, et d’autres m’ont également mis les larmes aux yeux.


Je ne saurais pas vous détailler les émotions que j’ai ressenti, une petite partie de l’histoire je l’ai vécu il y a quelques mois, en lisant ces quelques phrases oui j’ai souffert de son manque, mais Aurore les écrit tellement bien que j’ai su penser à lui en positif.

Je voulais également féliciter l’auteure pour ces recherches car il y a énormément de mots techniques et je pense qu’elle a réalisé beaucoup de recherches pour pouvoir nous transmettre cette pépite à lire.

J’espère sincèrement que ce livre sera lu par plein de lectrices ou lecteurs, l’histoire de Moon et d’Aaron mérite une très belle place. Je vous souhaite une merveilleuse lecture.


Lien Amazon:




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page