top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

La force de ses silences - Marilou Sunny


🌼️ Résumé🌼️

Comment espérer avoir quelqu'un dans sa vie lorsqu'on est incapable de s'exprimer ?


Noé souffre de sa solitude affective. Il a conscience qu'il faudrait un miracle pour qu'il trouve la personne qui verra au-delà du boxeur qu'il représente. Alors il observe, beaucoup. Et se fait mal en constatant à quel point c'est naturel pour les autres de simplement engager la conversation.


Lorsqu'Axel apparaît devant lui avec sa chevelure hirsute, ses yeux qui pétillent et sa facilité à déverser les mots, cela se confirme, inutile de monter sur le ring, dès le premier round il sera KO.


Il n'est pas pour lui, il est trop tout !


Puis, ce n'est pas comme s'il était capable de l'aborder, la fuite est une bien meilleure solution. Sa combativité est réservée au noble art et c'est très bien comme ça. Il ferait mieux de se faire une raison, il n'est bon qu'à boxer. Qu'importe qu'il étouffe, après tout, qui s'en soucie ?


De toute façon, jamais personne n'a compris la force de ses silences, pourquoi ça serait différent avec lui ?


💬️ Mon avis 💬️

Je remercie Marilou Sunny pour ce nouveau service presse.


J’ai terminé La force de ses silences, je suis une grande fan de la Lovely Family, alors c’est tout naturellement que je lis les spin off de cette magnifique famille. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, elle se lit super vite, la preuve j’ai lu en une journée les 370 pages, bon ok je me suis couchée à 1h du matin je voulais à tout prix le terminer !!

La couverture est à l’image de l’histoire et de Noé. J’aime beaucoup les couvertures de Marilou elle sont simples mais toujours à l’image de l’histoire.


Noé est un jeune homme, différent, il est très solitaire et peu démonstratif, ses parents ne se sont jamais vraiment posé de questions sur ce revirement de situation.

Quand il va croiser le chemin de ce jeune homme, leur première rencontre ne vas pas se passer comme il l’imaginait. Noé ne sait pas aborder les gens, il ne s'est pas lié d’amitié avec d’autres personnes. Pourtant il est attiré par Axel, il fera tout pour passer outre ce problème, sauf que des fois nous ne gérons pas les imprévus, et surtout quand nous n’avons pas encore fait le deuil d’un passé douloureux.


Cette histoire m’a donné les larmes aux yeux, Noé est un jeune homme très attachant, son coté sensible et solitaire m’a donné envie de lui faire plein de câlins. L’auteure aborde dans cette histoire 2 sujets sensibles, un dont il ne devrait plus avoir de problème au 21eme siècle, l’homophobie, et un 2ème sujet que je vous laisse découvrir au fur et à mesure de l’histoire, ce sujet tombe comme une bombe, non je ne m’attendais pas à ce revirement de situation, cela m’a fait encore plus aimer ce jeune homme.  Alors oui je vous ai beaucoup parlé de Noé, mais Axel est également une personne que j’ai beaucoup aimée. Ils sont nés pour se rencontrer et s’aimer, leur couple est juste parfait.

Quel plaisir de retrouver une partie de la Lovely Family je l’aime tellement cette famille. J’aimerais bien de nouveau un spin off, Marilou, as tu prévu d’autre spin off sur cette magnifique famille ?

Pour une bonne compréhension de l’histoire je vous invite à commencer par la Lovely Family (3 tomes) pour ensuite lire Olivia (1er spin off),en 2ème l’histoire de Valentin dans La vérité dans son regard et pour terminer La force de ses silences.

J’espère que vous deviendrez aussi accro à la Lovely Family que moi, et je vous souhaite de belles lectures.


Lien Amazon:


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page