top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

La mélodie des sentiments - Jane Yam


🌼️ Résumé🌼️

Frédéric, pianiste renommé et adulé avance dans la vie sans se poser de question. Puis tout bascule le jour où il découvre que son agent n’est pas celui qu’il prétend être.

Florian, capitaine de police, mène sa vie sereinement aux côtés de sa femme Charline. Seulement, le destin est volatil et il apprendra à ses dépens que rien n’est immuable.

Au détour d’une enquête, Florian et Frédéric se croiseront et remettront en cause tout ce qu’ils pensaient déjà acquis.


Mais sont-ils seulement prêts à recommencer à vivre


💬️ Mon avis 💬️

Je remercie Les Editions Caméléon pour ce premier service presse.


Je viens de terminer La mélodie des sentiments de Jane Yam. Je découvre la plume de l’auteure et c’est une belle découverte.

Lorsque j’ai commencé à lire et que j’ai vu que c’était écrit à la 3ème personne je me suis dit, ok ça passe ou ça casse et c’est passé ! La 3ème personne ne m’a pas dérangée car la plume de l’auteure est juste pour cette narration.

J’ai quand même plus de mal à ressentir les émotions avec la troisième personne mais cela n’a rien à voir avec l’histoire, c’est un « problème » personnel.

L’auteure a eu une très bonne idée de romance, ce sujet n’est pas assez abordé je pense.

La couverture est très belle, j’aime beaucoup la police utilisée pour le titre.


Frédéric est un grand pianiste, sa vie est rythmée comme du papier à musique, jusqu’au jour où tout bascule pour lui. Il se retrouvera démuni, vide. Il ne pense qu’à une chose : pourquoi a t-il survécu pour vivre comme ça ?

Mais heureusement il sera épaulé par la seule femme qui lui reste.

Florian travaille dans la police, une vie tout à fait normale, jusqu’à ce jour après ce coup de téléphone qu’il ne pensait jamais avoir.

Sa vie va être retournée, rien ne sera plus comme avant. Il se laissera aller et tombera au fond du gouffre mais c’est sans compter sur son meilleur ami qui ne le laissera pas sombrer si bas.

Comme dit un peu plus haut, j’ai du mal à ressentir des émotions lorsque cela est écrit à la 3ème personne, mais cela ne m’empêche pas de vous dire que j’ai passé un très bon moment, j’ai été plongée dans l’histoire.

On se sent bien avec Frédéric et Florian, leur passé respectif est assez touchant.

L’homosexualité ne doit plus être un tabou ! Vivons comme nous le souhaitons !

Je vous invite à lire cette belle romance, mêlée entre mélodie et sentiments 🥰.

Bonne lecture.


Lien Amazon:


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page