top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Noël, ma famille et lui! - Justine Pottier


🌼️ Résumé🌼

Elle est la poisse incarnée et j’aime la rendre folle.

Si seulement, elle était libre...

Il est imbuvable et pourtant, son “sourire fossette” me fait vibrer.

Si seulement, c'était possible...


Mais à Noël, entourée de ma famille, tout peut arriver !


Entre mensonges, quiproquos et maladresses, réussiront-ils à le célébrer ?


💬 Mon avis 💬

Je remercie les éditions Caméléon et l’auteure pour ce service presse.


Je suis une grande adepte de Noël 🥰.

J’adore cette période, les décorations, la magie, l’esprit de Noël. Par contre, je suis assez difficile avec les romans de Noël parce que ça peut vite être gnangnan.

J’adore les romans de Noël avec du peps. Et là, je ne suis pas déçue, il y a tout ce qu’il faut dans celui-ci.

C’est très frais. Les acrobaties de Jo, les joutes verbales, l’histoire et la plume de l’auteure font que ma lecture a été très agréable. J’ai passé un super moment.


Jo a un problème avec Noël. On ne sait pas lequel. Tout ce qu’on sait, c'est que cela fait 4 ans qu’elle n’a pas passé Noël avec sa famille. Elle s’est tenue volontairement éloignée de l’engouement familial. Mais cette année, elle ne pourra pas y échapper. Elle retournera dans sa famille.

Pour autant, elle ne souhaite pas présenter son petit ami à sa famille, hors de question…Alors elle embarque toutes ses affaires pour cette semaine au milieu des siens, non sans appréhension… Les retrouvailles seront aussi belles que simples.

Les doutes sont derrière Jo mais nul n’est à l’abri de nouvelles péripéties, n’est ce pas …

Et si le sort s’acharnait?

Mais si cette année l’issue était différente ?

Que lui réserve la magie de Noël ?

Et bien, c’est à vous de le découvrir et ça vaut carrément le coup.


J’ai adoré Jo et sa maladresse mais aussi sa gentillesse et sa générosité.

J’ai beaucoup aimé sa façon de réagir aux différentes situations à laquelle elle est confrontée. Elle est pétillante et ses gamelles sont épiques🤣 .

Elle a quand même en elle des blessures qui ont du mal à guérir.

Il faut dire que ce qui lui arrive n’est pas banal. Ce Noël l’aidera à trouver un peu de paix.


Ben, lui, est amoureux de Jo depuis bien longtemps. Sa façon de lui montrer est assez particulière 🤣.

Mais ses intentions sont toujours bonnes. Malgré les joutes verbales, l'attirance entre eux deux est bien réelle.

Leur interaction apporte beaucoup de piquant à cette histoire.


J’ai adoré la façon qu’a eu l’auteure de mettre les pièces de l’histoire les unes après les autres. Au fur et à mesure des chapitres, on sent que quelque chose se trame.

C’est très bien amené et tout se goupille super bien. Cela ajoute aussi beaucoup de peps.

Tout éclate à la fin et on comprend alors le pourquoi du comment… et là on se dit ah oui quand même, pauvre Jo🫣😅 . C’est vraiment pas de chance 🤪.


Mais la roue tourne. A chacun sa chance. Et si c'était le tour de Jo cette année ?


J’ai découvert la plume de l'auteure dans ce roman et j’ai tout de suite accroché.


Un très bon moment passé pour ma part. Merci ! Je vous conseille vivement cette belle lecture de Noël !


#Mel – A fleur de pages


Lien Amazon:







14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page