top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Sur le chemin de nos rêves ... - Alice Nevoso


🌼️ Résumé🌼️

Lola, 30 ans, est professeur de danse Street-Jazz. La vie s'effondre pour elle le jour où, victime d'un grave accident, elle se met à boiter et ne peut plus assurer ses cours de danse. En mode régression, elle passe sa vie sur son canapé, à manger des tartines de fromage fondu et de ketchup et à jouer aux jeux vidéo.


C’est sans compter l’apparition de Camille, 40 ans, prof de latin-grec, éprise de culture classique, et un peu psychorigide sur les bords. Camille est morte il y a deux jours, et ne peut se résoudre à disparaître sans transmettre encore un peu ses valeurs et son mode de vie à ses trois enfants.


Camille va alors proposer un pacte un peu étonnant à Lola. Dans cette nouvelle configuration, Lola va devoir s’adapter au mari de Camille, un original fan d’insectes et adepte de lessive faite maison. Mais elle va aussi faire la connaissance de Giulia, une extravagante quinquagénaire qui vient d’être larguée, d’Alexis, un beau brun intello aux yeux clairs, mais aussi d’un hérisson presque moribond, et d’Inès, une jeune danseuse urbaine au talent fou. Lola va-t-elle réussir à faire taire ses pulsions d’autodestruction, et à comprendre qu’elle a encore des choses à donner au monde ?


Ce roman parle de démons intérieurs et de reconstruction, de danses urbaines, de sororité, d’essoreuse à salade, de philosophie stoïcienne, et d’amour évidemment !


💬️ Mon avis 💬️

Je remercie Alice Nevoso pour ce nouveau service presse.


J’ai terminé Sur le chemin de nos rêves, je connaissais déjà la plume de l’auteure et c’est un plaisir de la lire. Ses romans font partie de la catégorie feel good, c’est donc une histoire douce mais avec à chaque fois un fond très touchant.

Dans celle-ci, Alice parle de deuil, de reconstruction de soi. J’ai eu peur qu’il y ait de la longueur dans le livre mais pas du tout et il se lit super rapidement !


Lola a été victime d’un accident, elle était danseuse professionnelle et elle pense ne jamais pouvoir remarcher ou danser sans boiter. Depuis elle survit, sa vie n’est faite que de noir, elle n’a plus goût à rien. Jusqu’au jour où Camille débarquera chez elle, mais qui est cette femme, que lui veut-elle? Camille est morte mais elle est envoyée pour redonner à Lola le goût à la vie. Elle ne l’abandonnera pas.


J’ai passé un bon moment, la relation de Lola et de Camille est géniale, j’ai beaucoup aimé cette originalité de l’histoire. Je dit un gros bravo à l’auteure car elle a dû faire un millier de recherches, tout au long de l’histoire nous apprenons des choses sur la littérature ou bien sur la nature, et je sais que cela est un grand travail à côté de l’écriture. Vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête près de votre piscine ? C’est ce roman qu’il vous faut. Bonne lecture.


Lien Amazon:









8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page