top of page
  • Photo du rédacteurGaëlle Fleur De Pages

Une étincelle au fond de toi ... - Alice Nevoso


🌼️ Résumé🌼️

Eva, le jour de ses 40 ans, quitte son mari, son job, sa ville et prend un TocTocbus en direction de Paris. Déboussolée, elle cherche un travail et un nouveau sens à sa vie, et fait la connaissance de Fiona, coiffeuse bien dans ses baskets et légèrement excentrique – elle pense à ouvrir un bar à chats, fait de la méditation en écoutant de la musique Metal et est en couple avec un acteur bouddhiste...

Margot, 15 ans, se sent un peu décalée et différente… Elle s’entend mal avec sa mère, et à la maison, ça fait des étincelles. Dans la vie, elle aime : jouer de la guitare, les lasagnes à la béchamel et composer des chansons. Un jour, elle s’inscrit sur un forum de passionnés de guitare et fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste qui vit à 800 km de chez elle…

Comment les vies de ces trois femmes vont-elles s'entremêler et comment vont-elles résoudre à la fois les galères du quotidien et les grandes questions métaphysiques de l'existence ?

Ce roman parle de solidarité entre femmes, d’indépendance psychique et financière, de débouchage d’évier, d’amitié, d’amour à distance et de cerveaux neuro-atypiques !


💬️ Mon avis 💬️

Je remercie Alice Nevoso pour ce nouveau service presse.

J’ai terminé Une étincelle au fond de toi …

J’aime beaucoup les livres d’Alice, on y passe un bon moment, ce roman je le classerais dans la catégorie Feel good, il fait du bien, il pourrait être tiré d’histoires vraies.

3 femmes 3 histoires totalement différentes mais tellement réelles.

Une couverture fraîche que j’aime.


Trois femmes, trois histoires.

Eva à 40 ans a un mari, une vie qu’elle ne supporte plus, du jour au lendemain elle quitte son mari, son boulot sa maison pour se rendre à Paris.

Margot, 15 ans en pleine crise d’adolescence ne supporte plus sa mère. Sa passion, la guitare, elle veut en vivre plus tard.

Et Chantal 80 ans ingrate avec une de ses filles se lance dans un compte Instagram.


3 personnalité différentes, 3 femmes attachantes.

J’ai passé un très bon moment, j’aime lire des livres dans ce genre de temps en temps.

Vous recherchez une lecture sans prise de tête, avec la possibilité de vous comparer à certains personnages, lisez cette belle histoire.

Bonne lecture.


Lien Amazon:


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page